Voyager en temps de Covid

L’Équateur et le El Salvador sont maintenant ré-ouverts au tourisme national et international.

Nous sommes heureuses de pouvoir reprendre nos opérations 😀 .

L’Équateur et le Salvador sont maintenant ré-ouverts au tourisme national et international, car le niveau de contagion du virus semble être sous contrôle. Avec des mesures de prévention appropriées, nous nous sentons donc prêtes à reprendre nos retraites. Nous bénéficierions toutes de vacances dans les tropiques, non?!… Réveil matinal en vue de sessions de surf au lever du soleil, repas santé et délicieux, connections avec d’autres femmes ambitieuses, siestes d’après-midi, yoga au coucher du soleil… & RÉPÉTER pendant 8 jours… Oui, S’il vous plaît !

CONDITIONS D’ENTRÉE AU EL SALVADOR

Le Salvador a ouvert ses frontières et a commencé à accueillir des touristes depuis le 19 septembre 2020. Pour entrer au pays, vous devez présenter un certificat de test PCR avec un résultat négatif reçu au plus tard 72 heures avant votre arrivée dans le pays. Assurez-vous d’avoir une version IMPRIMÉE de votre test PCR. Aucune mise en quarantaine n’est requise. Indépendamment du COVID, aucun visa n’est requis pour entrer au Salvador. À votre arrivée à l’aéroport, il vous sera simplement demandé de payer 12 $US pour une carte touristique. Vous serez alors autorisée à rester 90 jours dans le pays. Voir plus spécifiquement les informations sur ce qui est requis pour entrer au pays.

CONDITIONS D’ENTRÉE EN ÉQUATEUR

L’Équateur a approuvé la reprise des vols commerciaux le 1er juin 2020. Pour entrer au pays, vous devez présenter un certificat de test PCR avec un résultat négatif reçu au plus tard 72 heures avant votre arrivée dans le pays. Assurez-vous d’avoir une version IMPRIMÉE de votre test PCR. Si vous arrivez avec un test PCR négatif, aucune mise en quarantaine n’est requise. Aucun visa n’est nécessaire. Un séjour maximum de 90 jours dans le pays est autorisé aux touristes réguliers. Voir plus spécifiquement les informations sur ce qui est requis pour entrer.

POUR LES DEUX DESTINATIONS, une assurance voyage qui couvre les soins de santé d’urgence, y compris la couverture médicale COVID-19, est requise pour participer à l’expérience. De nombreuses cartes de crédit offrent ce genre de couverture. Nous vous conseillons de vérifier auprès de votre banque. Sinon, voici une liste des assurances voyage couvrant Covid-19.

À PROPOS DES MASQUES ET DE LA DISTANCIATION SOCIALE

 

Étant donné que toutes les filles participant à la retraite seront arrivées avec un test Covid négatif, les masques et la distanciation sociale ne seront pas requis à l’intérieur de la villa Salty Souls. Les Villas, en Équateur, comme au Salvador, accommode 10 à 12 personnes dans des chambres partagées de 2 à 4 personnes. Vous devez donc être d’accord pour partager votre chambre et votre salle de bain avec d’autres participantes.

Lors des activités à l’extérieur de la villa, les masques ne sont requis que dans les espaces publics intérieurs. Nous encourageons la pratique de la distanciation sociale avec les personnes extérieures à notre groupe.

POLITIQUE D’ANNULATION

Le seul facteur qui pourrait entraîner une annulation des retraites est la fermeture des frontières du El Salvador / Équateur.

Il est de la responsabilité de chacune d’avoir en sa possession une version imprimée de son test PCR Covid au maximum 72 heures avant l’arrivée à destination. Nous suggérons fortement de faire le test dans une clinique privée afin d’être certaine de recevoir le résultat à temps. Dans le cas d’un test PCR positif vous empêchant de participer à l’expérience, nous offrirons un crédit voyage du même montant, utilisable sur tout autre voyage de même valeur, valide pour toutes nos destinations et sans date d’expiration.

* Nous ne sommes pas responsables des changements d’horaire de vol / vol annulé. Nous vous suggérons de vérifier auprès de vos assurances voyage quelle est leur couverture dans le cas où vous manqueriez votre voyage ou une partie de celui-ci en raison d’un changement de vol.

PLUS DE QUESTIONS

Veuillez visiter notre section Foire aux questions où nous répondons aux questions fréquentes concernant nos voyages.

Pour toute autre question, écrivez-nous à: hello@saltysoulsexperience.com

Update on Borders, Measures & Requirements

Ecuador & El Salvador are now fully re-opened to national and international tourism.

We’re happy to be able to start running retreats again 😀 .

Happily, Ecuador & El Salvador are now fully re-opened to national and international tourism as the contagion level of the virus appears to be under control.  With proper prevention measures, we feel ready to run our retreats again. We would all benefit from a tropical vacation, right?!… Early wake-up call for sunrise surf sessions, healthy & delicious meals, deep conversations with like-minded souls, afternoon naps, sunset yoga… & REPEAT for 8 days… Yes Please!

EL SALVADOR ENTRY REQUIREMENTS

El Salvador opened its borders and started welcoming back foreigners since September 19th, 2020. In order to enter the country, you must present a PCR test certificate with a negative result received not more than 72 hours prior to your arrival to the country. Make sure to have a PRINTED version of your PCR test. There is no quarantine required. Regardless of COVID, no visa is required to enter El Salvador. Upon your arrival at airport, you’ll simply be asked to pay 12$US for a touristic card. You’ll then be allowed to stay for 90 days in the country. See information on what is required to enter.

ECUADOR ENTRY REQUIREMENTS

Ecuador approved resumption of commercial flight operations on June 1st, 2020. In order to enter the country, you must present a PCR test certificate with a negative result received not more than 72 hours prior to your arrival to the country. Make sure to have a PRINTED version of your PCR test. If arriving with a negative PCR test, there is no quarantine required. There’s no visa necessary. A maximum stay of 90 days in the country is authorized to regular tourists. See information on what is required to enter.   

FOR BOTH DESTINATION, a travel insurance that covers Emergency Medical Coverage, including COVID medical coverage  is required to participate to the Experience. Lots of credit cards offer coverage for short holidays. We advise you to check with your bank. Otherwise, here’s a list of travel insurances covering Covid-19.

ABOUT MASKS, SOCIAL DISTANCING & CO-LIVING

Since every of the girls participating in the retreat will have come in with a negative Covid test, masks and social distancing are not required while inside the Salty Souls villa. The occupation, both in Ecuador and in El Salvador, is in shared rooms of 2 to 4 people, so you must be ok sharing your room and bathroom with other participants.

During activities outside of the villa, the masks is only required in indoor public spaces. We encourage practicing social distancing with the people that are outsiders to our group.

CANCELLATION POLICY

The only factor that could cause a cancellation of the retreats is the closure of the borders of El Salvador/ Ecuador.

It’s everyone’s responsibility to have a printed version of their PCR Covid test received maximum 72 hours before the arrival to the country. We highly suggest doing the test in a private clinic to be sure to receive the result on time. In the case of a positive PCR test making you unable to participate to the Experience, we will offer you a travel credit of the same amount, that can be used on any further trip of the same value, any of our destinations.

*We are not responsible for flight schedule changes / cancelled flight. We suggest to check with with your travel insurances what is their coverage in the case that you would miss your trip or a part of it due to a flight change.

GOT MORE QUESTIONS 

Please visit our Frequently Asked Question section where we address most of the traditional concerns about travelling with us.

For any further interrogation, email us at hello@saltysoulsexperience.com