Coach de vie, Fondatrice DeepFlow

facebook

Quel est ton rôle dans l’Expérience Salty Souls ?

J’anime des soirées de danse sacrée depuis que Salty Souls a vu le jour au Salvador. La danse sacrée, c’est une pratique non verbale qui cible la liberté de mouvement et élève la conscience sur tous les plans.

En 2018, je me joindrai à Erika pour offrir une semaine Salty Souls avec une touche de Deep Flow. J’offrirai aussi des ateliers de développement personnel qui explorent et soutiennent l’intégrité de la connexion entre le corps, l’esprit et la respiration.

Mon désir le plus cher est de partager mon enthousiasme pour « l’art de vivre » avec vous et vous aider à vous libérer des croyances ou des façons de faire qui ne vous servent plus pour vous amener plus près de votre « vraie » nature.

Quel est ton background et comment as-tu acquis ces connaissances ?

J’ai gradué de la New Mexico Academy of Healing Arts en 1999. Depuis, je baigne littéralement dans la thérapie manuelle.

C’est de cette passion qu’est née l’approche Deep Flow en 2016, un mélange de yoga, de méditation et de danse qui ouvre tout un monde de possibilités.

J’habite dans le Sud depuis dix ans et mon rythme de vie a beaucoup ralenti, mais ça ne m’empêche pas d’observer la direction que prend la société. Je me suis demandé quels effets le stress pouvait bien avoir sur le système nerveux et j’ai voulu approfondir le sujet. En 2012, je suis donc allée à Vancouver pour suivre une formation de professeur en yoga réparateur qui portait principalement sur l’équilibre émotif. Aujourd’hui, j’offre des ateliers qui intègrent les principes de relâchement myofasciale au yoga réparateur pour aider les participants à renforcer leur système nerveux et à s’épanouir plutôt que de survivre!

Je crois que si une personne améliore son équilibre et devient plus sensible à sa croissance personnelle, elle peut à long terme vivre une transformation bénéfique.

Quel est ton plus gros défi à l’intérieur de l’Expérience Salty Souls ?

Entrer dans un groupe de jeunes femmes dynamiques que je ne connais pas pour diriger des danses sacrées. Il faut que je sente leur pouls, que je les inspire sur le plancher de danse et que je les guide a briser les chaînes qui les retiennent. Je dois moi-même plonger tête première dans l’expérience, partir la musique, prendre le micro et les inviter à partir à l’aventure.

Les ateliers de ce genre me forcent à rester ouverte à ce qui est. Il y a des participantes qui se lancent corps et âme dans l’expérience et d’autres qui résistent, ce qui peut être un peu plus difficile à gérer. Je dois rester bien ancrée et garder une vue d’ensemble pour m’assurer que tout le monde se sent à l’aise et soutenu.

J’aime les papillons dans l’estomac qui viennent avec la préparation de ces évènements-là et j’aime le défi d’avoir à passer par-dessus mes peurs pour pouvoir rester présente pour mon groupe.   J’aime surtout le buzz naturel qui dure plusieurs jours après qu’on a toutes dansé, sué et changé ensemble.

Un super pouvoir que les gens ne savent pas que tu possèdes ?

La clairaudience. Ça veut dire que je perçois la vibration des sons et des mots qu’une personne ne peut pas entendre à cause de son bavardage mental. Je peux « entendre » les messages du monde spirituel en lien avec les gens qui m’entourent. 

Je prépare toutes les «cérémonies sacrées» ou tous les ateliers que j’offre en entrant dans un état «alpha» ou méditatif pour m’assurer que chaque évènement est bien adapté aux personnes présentes.

Quel est ton endroit favori dans le monde ?

Mon endroit préféré, c’est ma tour de méditation, chez moi, au Salvador. J’adore le calme de cet espace. C’est là que le monde s’arrête et que je peux être, tout simplement. Je sens que je fais partie de la jungle et que j’ai une vue d’ensemble sur tout, y compris sur ma vie personnelle.

Mais j’aime aussi flotter sur une planche de surf…quand je m’éloigne de la terre et que je me mets à pagayer, j’ai l’impression de me décharger de tout ce qui se passe « là-bas », dans le monde matériel. Pour moi, c’est le bonheur total. J’y vais même s’il n’y a pas assez de vagues ou qu’elles sont mauvaises, juste pour laisser l’expérience altérer mon état d’esprit.

 Qu’est-ce qui te fait le plus vibrer dans la vie ?

La nature humaine en générale et l’évolution de l’esprit humain me passionnent! Je suis en admiration chaque fois que j’assiste à une renaissance, que ce soit la mienne ou celle d’un autre. Je vis chaque émotion comme une grande aventure!

J’aime aussi me laisser porter par la musique d’un DJ inspirant jusqu’au lendemain matin!

Quelle est la chose la plus folle que tu as fait ?

Tomber enceinte d’un gars que je connaissais à peine pendant un voyage de surf au Mexique et me lancer dans l’aventure avec lui!

Aujourd’hui, je suis la mère d’un enfant de la jungle, sauvage, mais sensible, et j’ai l’impression qu’on est toujours tous les trois dans le même trip de fou qu’il y a 9 ans!

Il faut constamment définir et redéfinir notre notion de la famille, mais il faut aussi entretenir notre conscience personnelle et notre espace privé et ça, c’est un défi qui me fait beaucoup grandir.

Guest Speaker, Personal Development

facebook

What is your role in the Salty Souls Experience ? 

I have been leading sacred dance workshops for Salty Souls since their debut in El Salvador. This guided non-verbal practice cultivates freedom of movement and is designed to elevate consciousness on all levels. 

In 2018 I will join forces with Erika to offer a unique “Deep Flow infused experience” where I will offer empowerment workshops which support the integrity of the body, mind and breath connection.

My utmost desire is to share my dedication to the “art of living” while helping you break free from self-limiting beliefs so that you can upgrade your experience of being and connect with your “bigger life”, or soul desires.

What’s your background and how did you acquire those skills ? 

Trained as a manual therapist I have been immersed in the field of bodywork since graduating from the New Mexico Academy of Healing Arts, in 1999.

My passion towards body alignment brought me to develop Deep Flow in 2016; an innovative approach that aims at merging the fields of yoga, meditation, massage, and dance to open new possibilities for the client.

Over the last decade I have been living a ‘slow life’ in the tropics yet keeping a watchful eye on the direction society is taking. I became rather curious about the effect of stress on the nervous system and decided to pursue my studies in this department. I completed a Restorative Yoga teacher training in Vancouver, BC in 2012 where the emphasis was on emotional balance. I am now offering workshops where we blend restorative yoga and myofascial release principles to help people build a resilient nervous system, and shift from surviving to thriving!

I believe that long-term beneficial transformation is possible when one increases self-awareness sensibility and balance.

What’s your biggest challenge within the Salty Souls Experience ? 

It is challenging to step into a group of young vibrant women that I have never met before and set out to guide sacred dance events. I have to feel the pulse, inspire the dance floor, crack the chains that hold people back. I have to dive into the experience myself and then start the music, pick up the microphone and invite them on an adventure of self-discovery.

Such workshops drive me to stay open to what unfolds. There are those that dive deep, while others experience resistance to the experience, which can be daunting at times. I have to remain grounded and keep a broad perspective to ensure that everyone feels safe and supported.

I love the butterflies it gives me to prepare for such events, the fears I have to move through to remain fully present for the group and especially the natural high I get for days after we have danced, sweated and transformed together.

Ninja super skill people don’t know you possess ? 

I am clairaudient, which means that I perceive vibrational sounds or words that one cannot hear themselves because of their own mind-chatter. I can ‘hear’ messages from spiritual realms and relate them to those I work with.

I prepare every “sacred ceremony” or workshop I host by entering an “alpha or meditative state” so that each event is specifically designed for those present.

Favorite place in the world ?

Up my meditation tower at my home in El Salvador. I love this quiet place of mine where the world stops and I can just be. I feel like I am part of the jungle and get an eagle view of it all, including my personal life.

And of course floating on a surfboard… it seems to me that what when I leave the shore and start paddling, I cleanse myself of anything that happens “there”, in the material world. It’s like a royal flush for me to go for a surf session. Sometimes the waves are crap, or flat but I still go for the overall effect it has on my state of mind.

What gets you the most excited in life ? 

I am passionate about human nature and the evolution of the human mind!

I am in awe each time I witness either my own or someone else’s breakthrough.
Every emotion is like an adventure for me!

I also love hitting a solid dance floor and getting rocked all night long by an inspiring DJ!

What is the craziest thing you’ve ever done ? 

Getting pregnant on a surf trip in Mexico with a guy I hardly knew, and going ahead with it!
I am now the mother of a wild yet sensitive jungle kid and it feels as though the 3 of us are still on the same wild and crazy surf trip, 9 years later!

I love the challenge that it takes to constantly define and redefine what it means for us to be a family while cultivating our sense of self, and personal space.