Cofondatrice, Coach de Surf

facebookinstagram-4096-blackLire les articles écrits par MC |

Quel est ton rôle dans l’Expérience Salty Souls ?

Je cherche à transmettre ma passion pour les voyages, les nouvelles cultures, les relations humaines et principalement pour le surf, ce sport qui a complètement changé ma vie ! Je désire partager tous les bienfaits qu’a amené l’introduction de cette discipline dans ma vie, tant au niveau physique que mental. Je m’occuperai de l’aspect théorique du surf et je serai accompagnée de coachs locaux pour l’enseignement pratique. Peu importe le niveau, mon objectif est que chacune puisse vivre cette incroyable poussée d’adrénaline ressentie lorsqu’on glisse sur une vague. 

À travers l’Expérience Salty Souls, je souhaite regrouper des gens passionnés qui aspirent à faire de leur vie une aventure quotidienne. Je veux qu’ensemble nous puissions nous inspirer les uns les autres en partageant notre incessant désir de vivre une vie épanouie remplie de projets stimulants.

Quel est ton background et comment as-tu acquis ces connaissances ?

Depuis ma tendre jeunesse, j’ai toujours eu un amour fou pour l’océan et les sensations fortes. J’ai un constant besoin de défis et d’adrénaline dans ma vie, c’est ce qui me fait sentir vivante ! Après avoir terminé un baccalauréat en communication, relations publiques, j’ai appliqué pour un emploi de représentante à destination au Mexique. Je voulais sortir de ma zone de confort, perfectionner mon anglais, apprendre l’espagnol et par-dessus tout, m’initier au surf, ce sport dont je rêvais depuis si longtemps. Après m’être rendue compte que le surf était beaucoup plus complexe que ce que j’avais imaginé, mais encore plus merveilleux que j’aurais cru, j’ai décidé de m’investir pleinement dans cette discipline en maximisant les voyages et les occasions d’aller jouer dans l’océan. Depuis, j’ai pu approfondir ma pratique sur différents types de vagues à travers l’Amérique Centrale & du Sud ainsi qu’en Indonésie.

Quel est ton plus gros défi à l’intérieur de l’Expérience Salty Souls ?

Étant en charge du volet surf, mon plus gros défi réside dans le fait qu’il s’agit d’un sport totalement dépendant de Mère Nature. Par conséquent, je devrai m’adapter au jour le jour dépendant des conditions et toujours avoir un plan B si Pacha-mama ne s’avère pas coopérante ;).

Un super pouvoir que les gens ne savent pas que tu possèdes ?

Je possède le super pouvoir d’être capable de paraître totalement calme et en contrôle de la situation même lorsque je suis en panique totale intérieurement et que je n’ai aucune idée de ce que je suis en train de faire… aka avoir le pouvoir de mentir par mon expression faciale en me mettant un gros sourire de niaiseuse dans le visage.

Ah et je fais aussi les meilleurs grilled cheese au monde…

Quel est ton endroit favori dans le monde ?

Je dirais que tant qu’il y a des vagues, du soleil et des palmiers, je me sens parfaitement dans mon élément! Mais mes coups de coeur sont Montañita en Équateur -ma deuxième maison-, l’île de San Cristobal aux Galapagos et l’île de Nias et Sumbawa en Indonésie.

 Qu’est-ce qui te fait le plus vibrer dans la vie ?

Personne ne sera étonné si je réponds “surfer” à cette question. Mais à part mon grand enthousiasme face aux rush d’adrénaline, ce qui me rend vraiment heureuse sont les bonheurs simples de la vie; les brunch familiaux, les soirées entre mes amis, mon copain, dire toutes les niaiseries qui me passent par la tête, les siestes d’après-midi, le beurre de peanut et le chocolat.

Quelle est la chose la plus folle que tu as fait ?

J’ai quelques folies à mon actif, tel qu’un saut en parachute et en bungee ou encore une nage avec des requins…

Sinon cette fois où je suis partie en Équateur sur un coup de tête rejoindre ce beau surfeur que je connaissais à peine n’était clairement pas une décision des plus rationnelles… Mais s’avère-t-il qu’il est aujourd’hui mon copain depuis 6 ans. 😉

Cofounder, Surf Coach

facebookinstagram-4096-blackRead MC’s latest articles |

What is your role in the Salty Souls Experience ?

My intention is to create a nice space where I will be able to share with you my passion for travelling, discovering new cultures, interacting with humans, but above all, my ultimate love for surfing ! Surf has totally changed my life, and I want to offer others the opportunity to discover the benefits of this sport and get to feel that incredible adrenaline rush of sliding on a wave ! 

With Salty Souls, I believe that we have the power to bring together passionate people, who share the same relentless desire to live to the fullest, and that we can only inspire one and another to build greater projects.

What’s your background and how did you acquire those skills ?

For as long as I can remember, I’ve always had a deep love for the ocean, I always been looking for the thrill of it. I have a constant need for challenge and adrenaline, that’s what makes me feel alive ! After finishing my bachelor degree in Communications & Public relations, I got a destination representative job in Mexico. I wanted to step out of my comfort zone, improve my English, learn Spanish and most of all, I wanted to try surfing, a sport I’d been craving for so long. Soon enough, I realized that surfing was way harder than I thought… but it was also more amazing than I had even imagined! Totally hooked, I decided I would do whatever I could to be able to travel and maximise my time in the ocean. Since then, I’ve been surfing all kind of waves and various different seas, around Indonesia, Central and South America !

What’s your biggest challenge within the Salty Souls Experience ?

Being in charge of the surf dimension, my biggest challenge revolves around the fact that the sport is fully dependent of Mother Nature. Therefore, I have to adjust my program everyday, depending on the tides and the conditions. I need to always have a Plan B in case Pacha-mama isn’t cooperating.

Ninja super skill people don’t know you possess ?

I’ve got the super skill of being able to look calm and in control, even when I’m totally freaking out, having no idea what I’m doing or where I’m going… aka fooling them all by putting on a gigantic stupid smile ! 😀 Oh, and I make the world’s best grilled cheese…

Favorite place in the world ? 

As long as there are waves, sun and palm trees, I’m totally in my element! But my crushes are Montanita in Ecuador -my second home-, San Cristobal island in the Galapagos and Nias & Sumbawa Islands in Indonesia.

What gets you the most excited in life ?

Nobody will be surprised if I answer “surfing” to this question, right !? But beside my big enthusiasm for anything that provides an adrenaline rush, what makes me happy are the simple things in life; family brunches, nights out with friends, my boyfriend, being silly and free, afternoon naps, peanut butter and chocolate.

What is the craziest thing you’ve ever done ?

Mmmmm… I’ve got a couple crazy stories under my belt such as skydiving, bungee jumping, swimming with sharks…

But that time when I flew to Ecuador to meet with that pretty surfer I barely known was probably what most of the people would call ‘’silly’’… But crazily enough, he’s been my boyfriend for 6 years now. 😉