Prof de yoga

facebookinstagram-4096-black

Quel est ton rôle dans l’Expérience Salty Souls?

Je suis la prof de yoga de Salty Équateur! Mon rôle est de donner les cours de yoga tous les jours et de conduire les workshops. Je m’occupe aussi de prendre soin de vous avec les filles et de faire en sorte que vous passiez un super séjour.

Quel est ton background et comment as-tu acquis ces connaissances?

J’ai grandi dans une petite ile qui s’appelle la Réunion, dans l’océan Indien et j’ai commencé à voyager autour du monde très jeune. Mes antécédents sont dans la production de films et vidéos. J’ai été productrice de projets pendant 12 ans avant de réaliser que mon rêve avait changé et que mes ambitions n’étaient plus de faire de plus grands projets, de vivre dans une grande ville, avec encore plus de responsabilités. Au fond, ça faisait longtemps que je voulais partir voyager et faire quelque chose qui apportait aux autres mais je n’ai trouvé le courage de le faire qu’il y a 3 ans et c’est grâce au yoga que j’ai trouvé ma voie. J’ai tout laissé derrière moi et je suis partie voyager et étudier le yoga à Bali. Cette expérience a changé ma vision de la vie et m’a vraiment inspiré à continuer. Depuis je n’ai pas cessé d’étudier cette pratique et toutes ces variances. J’ai voyagé en Amérique du Sud et en Afrique dans l’optique de toujours apprendre d’autre techniques de méditations, de yoga et de relaxation ainsi que de m’inspirer d’autres professeurs et guérisseurs.

Un super pouvoir que les gens ne savent pas que tu possèdes?

Ca va peut-être sembler super étrange… mais quand quelqu’un est en savasana, je ressens leur énergie voyager dans différentes directions lorsque je fais les ajustements. Je peux donner ou prendre cette énergie ou des fois, elle voyage entre nous. C’est assez étrange à expliquer mais apparement c’est très agréable. 

Quel est ton endroit favori dans le monde?

Mes endroits préférés dans le monde sont n’importe où il fait chaud et où je peux respirer et sentir la nature autour de moi. La jungle, la mer, le soleil, les montagnes… Je me sens plus moi et plus forte dans ces endroits. D’ailleurs, c’est marrant mais je sais que je suis aux bons endroits, quand mes cheveux deviennent wild et super boucles. En grandes villes, je sais juste pas quoi faire avec. Haha!

 Qu’est-ce qui te fait le plus vibrer dans la vie?

Rencontrer et sentir une connection avec de nouvelles personnes, voyager, arriver a un nouvel endroit et se sentir chez soi, aider les autres, sentir la mer, les brownie, le  “cheesecake” vegan aux fruits de la passion, partager, quand je vois l’amour pour les uns, les autres.

Quelle est la chose la plus folle que tu as fait?

Tout laisser tomber même si beaucoup de gens étaient contre et me disais que j’étais folle de laisser une si belle situation. J’avais peur mais à la fin, même si c’est pas pour tout le monde, ce que je vis, c’est bon pour moi. Et je me sens super chanceuse d’avoir fait ça et d’avoir changer de voie. Les choses et les gens qui devaient être dans ma vie sont toujours là.

Et moins sérieusement, sauter d’une cascade de 15 mètres sans savoir comment et pour impressionner un garçon (j’avais 16 ans). J’ai eu très mal et deux gros bleues sur les fesses, de quoi me rappel cette leçon toute ma vie!

Yoga Teacher

facebookinstagram-4096-black

 What is your role in the Salty Souls Experience? 

I’m the yoga teacher at Salty Ecuador! My role is to teach yoga every morning and lead the Empowerment workshops, as well as host the retreats with the girls, making sure you’re well looked after during your stay. 

What’s your background and how did you acquire those skills?

I grew up on a small island called Reunion in the Indian Ocean and travelled around the world from a young age. My background is originally in Film and video. I produced video projects for 12 years before I finally realized that my dreams had changed. My ambitions were no longer to make bigger projects in a big city with a pile of responsibilities. It was always in the back of my mind to leave and travel but it was not until three years ago that I had the guts to do it. It is through yoga that I found that courage and my path. I left everything behind and went travelling and studied the discipline of yoga in Bali. It was life-changing and truly inspiring. I have never stopped studying the practice since and travelled around South America and Africa learning from different teachers and healers about the practice of touch, meditation, yoga and relaxation.

Ninja super skill people don’t know you possess?

When someone lay down in Savasana, I can feel energy flowing in different directions as I make adjustments. I can either give or take the energy out of you, or it travels both ways… I can’t quite explain it but apparently it feels very nice.

Favorite place in the world? 

Anywhere warm where I can breathe and feel nature! Mystic jungles, the sea, the sun, the mountains… These places make me feel grounded and alive. It’s funny but you know I’m at the right place when my hair goes completely wild and curly. In cities, I just don’t know what to do with it.

What gets you the most excited in life?

Meeting and connecting with new people, travelling, arriving in a new place where I feel at home straight away, helping others, making a small difference, the smell of the sea, les brownies, passion fruit vegan cheesecake, sharing, when I see people doing things for one another with love.

What is the craziest thing you’ve ever done?

I quit everything despite a lot of people saying I was crazy to leave a very fortunate situation. It was scary but in the end, even if it’s not for everyone, I feel lucky to have done it and changed. The things and the people who were meant to be in my new life are still there. And less seriously… I jumped off a 15m waterfall without knowing how, to impress a boy (I was 16…) It hurt so much and I ended up with two massive bruises on my ass to remember this lesson for a lifetime.