Cofondatrice, Prof de Yoga

facebookinstagram-4096-black | Lire les articles écrits par Erika |

Quel est ton rôle dans l’Expérience Salty Souls ?

Je suis principalement en charge du volet yoga & développement personnel ! Au-delà du temps passé sur le tapis, je m’occupe de l’aspect marketing & visuel – site web, stratégie des médias sociaux.

Mon objectif à travers la pratique du yoga est de vous aider à développer une connexion plus intime entre votre corps & votre esprit, vous faire ressentir cette vibrante énergie qui nous rend presque « high » et de vous permettre de créer l’espace nécessaire pour générer un nouveau flow d’idées créatrices !

Quel est ton background et comment as-tu acquis ces connaissances ?

J’ai étudié en Arts et en Design graphique à Montréal et en Italie. Avant même la fin de mes études, je lançais ma compagnie de bijoux, avec laquelle j’ai appris beaucoup  »sur le tas » sur l’art d’être entrepreneur ! De façon intuitive je me suis mise à travailler avec une série de compagnies de mode et à en apprendre sur les stratégies derrière une bonne image de marque.

Quand j’ai vendu mes parts de la compagnie de bijoux, je me suis acheté un billet aller-simple pour l’Indonésie. Non seulement je suis tombée en amour avec Bali (qui ne le serait pas ?), mais c’est surtout là-bas que le yoga m’a réellement fait vibrer pour la première fois, même si je pratiquais déjà à Montréal. J’ai complété mon 200+hrs Yoga Teacher Training au Yoga Barn, à Ubud en 2015 et plus récemment une autre formation de 200hrs en Hatha à The Practice à Canggu.

Quel est ton plus gros défi à l’intérieur de l’Expérience Salty Souls ?

Sérieusement, il y en a tellement ! Mon plus gros défi est de rester confiante & centrée quant à la vision que j’ai de l’Expérience. Ça prend du courage pour croire en ses rêves, mais il en faut encore plus quand vient le temps de prendre les actions concrètes pour les mettre sur pied. C’est challengeant d’assumer une position de professeure et de leader. Plus tu oses te mettre de l’avant, plus tu es vulnérable.

Un super pouvoir que les gens ne savent pas que tu possèdes ?

Je fais anormalement beaucoup de rêves prémonitoires. Je n’en parle pas trop parce que c’est toujours bizarre de voir quelqu’un et de lui dire juste comme ça que vous avez « passé la nuit » ensemble… Haha !

Quel est ton endroit favori dans le monde ?

Je crois qu’on tombe davantage en amour avec des gens et des moments précis qui se sont avérés magiques, plutôt qu’avec un lieu géographique en soit… Je peux sans aucun doute dire que je me suis fortement amourachée du Salvador; la communauté locale tellement accueillante, le style de vie muy suave, et les vagues incessantes. L’Indonésie, Montañita en Équateur et Popoyo au Nicaragua sont aussi des endroits où je retourne constamment. 

 Qu’est-ce qui te fait le plus vibrer dans la vie ?

Rire fort, surfer, enseigner, discuter d’idées, de projets et partager des histoires d’aventures incroyables! J’aime être challengé, physiquement et mentalement, et le sentiment de satisfaction qui s’en suit. Et finalement, connecter avec des gens qui viennent changer le cours de l’histoire.

Quelle est la chose la plus folle que tu as fait ?

Il y a différents types de folie, et évidemment ce qui me vient le plus rapidement en tête est la fois où j’ai sauté du 3e plus haut bungee au monde, fait de la plongée sous-marine durant la nuit… ou encore la fois où j’ai fait un concours de wet t-shirt en Australie (sérieusement, pourquoiii ? Haha !)

Mais en réalité, je crois que la chose la plus folle que j’ai fait a été de vendre les parts de ma compagnie alors qu’elle connaissait une croissance remarquable, de me débarrasser de toutes mes possessions superflues, et de partir en Indonésie avec un billet aller-simple… Avoir le courage de dire f*ck it, ceci ne me rend pas heureuse, je pars. C’est le genre de folie qui me plaît.

Cofounder, Yoga Teacher

facebookinstagram-4096-black | Read Erika’s latest articles |

What is your role in the Salty Souls Experience ?

I’m mostly in charge of the yoga & self-development aspects. Beyond the time spent on the mat, I’m taking care of the blog and the visual marketing (website, social medias strategy).

My goal through the practice of yoga, is to help you get more in-tune with your body & mind, experience the sweet sensation of energy running down your spine and help you generate new flows of ideas!

What’s your background and how did you acquire those skills ?

I’ve studied Arts & Graphic Design, in Montreal and in Italy. Before the end of my studies, I started my own jewelry brand, and I’ve learned on the spot alot about being an entrepreneur. I ended up working with various other fashion brands, and intuitively started exploring more about this universe and the power of a good brand image.

When I sold my jewelry company, I took off to Indonesia on a one-way ticket. Not only did I fell in love with Bali (who doesn’t?), but it is also where the magic happened and I truly fell in love with yoga, even tho I had been practicing in Montreal before. I completed my 200+ hours Yoga Teacher Training at the Yoga Barn in Ubud in 2015, and more recently did another 200 hours of Hatha training at The Practice in Canggu.

What’s your biggest challenge within the Salty Souls Experience ?

There is seriously so many challenges ! But my biggest one is probably to find the means to stay confiante and centred in my vision of the project. It takes courage to believe in your dreams, but you need to double the dose when it’s time to make them happen. It is also challenging to own my role of teacher and leader. The more you put yourself out there, the more you allow others to see your vulnerability..

Ninja super skill people don’t know you possess ?

I’m having an abnormal number of premonitory dreams. I generally don’t tell people, ‘cuz it always sound kinda weird when you tell them you’ve just “spent the night” together… Haha!

Favorite place in the world ? 

I believe we fall in love with people and perfectly magical moments, more than with geographical locations… I can now definitely admit that I’ve fallen hard for El Salvador ; the incredibly welcoming local community, the super mellow lifestyle, the never stopping waves. Indonesia, Montañita in Ecuador and Popoyo in Nicaragua also are the places I keep going back to !

What gets you the most excited in life ?

Laughing very loudly, surfing, teaching, discussing wild ideas, innovative projects and sharing adventures stories with passionate people. I feel the most alive when I’m being physically and mentally challenged !

What is the craziest thing you’ve ever done ?

There is different kinds of crazy, and I would straightforwardly say doing one of the highest bungee jump in the world, scuba diving at night, or doing a wet t-shirt contest in Australia (like seriously, whyyy ? haha !)…

But truthfully, I think the craziest thing I’ve done was selling the shares of my company while it was still in the up-swing, getting rid off all my “stuff’’ and leaving for Indonesia on a one-way ticket. Having the guts to say f*ck it, this is not making me happy, I’m out. That’s my kind of crazy.