Quel est ton rôle dans l’Expérience Salty Souls ?

Je suis en charge de volet surf pour Salty El Salvador. Le surf est ma plus grande passion et je veux partager mes connaissances afin de vous permettre de demystifier et expérimenter la beauté de ce sport incroyable !

Le surf est au centre de ma vie depuis quelques années déjà et je veux partager mon amour et mon respect pour l’océan, là où le bonheur est simple.

Quel est ton background et comment as-tu acquis ces connaissances ?

J’ai un diplôme en commerce international et droits humanitaires, mais cela est seulement sur papier. En réalité, je suis accro aux voyages. Je crois fermement que le voyage est une école aussi importante qu’un diplôme universitaire. Être hors de sa zone de confort tout en se laissant guider par ses instincts n’est pas quelque chose que tu peux apprendre dans une salle de classe.

En 2010, j’ai eu la chance de poser mes pieds sur une planche de surf pour la première fois. La puissance de la vague, le sentiment de glisser sur l’eau et l’énergie de l’océan m’ont rendue accro instantanément. Depuis ce jour, je planifie tous mes voyages autour du surf.

J’ai vécu au Salvador durant la dernière année et j’y ai découvert sa culture et ses coutumes. J’ai également eu la chance d’y rencontrer Erika et Marie-Christine et de découvrir leur projet Salty Souls Experience. Ce qu’elles ont créé est une tellement belle expérience pour les filles de sortir de leur zone de confort. Je suis tellement contente et chanceuse de maintenant faire partie de l’équipe!

Quel est ton plus gros défi à l’intérieur de l’Expérience Salty Souls ?

Le surf est 100% dépendant de Mère Nature et jongler avec ses caprices peut être un vrai casse-tête! Je dois être flexible avec mon horaire afin de pouvoir offrir le meilleur environnement pour avoir une expérience inoubliable. Avoir un plan B (ou C!) est toujours nécessaire.

Un super pouvoir que les gens ne savent pas que tu possèdes ?

J’ai les sourcils et les narines les plus rapides que tu aies vus! Un super pouvoir efficace… pas certaine! Mais c’est assez drôle pour divertir un groupe! Haha

Quel est ton endroit favori dans le monde ?

Je suis tombée en amour avec El Zonte au Salvador. J’étais supposé y passer 6 semaines, pour finalement y vivre durant un an. Oouuups! Je m’y sens comme à la maison. Le Salvador est un pays magnifique qui continue de m’impressionner autant par la gentillesse de ses habitants, ses paysages à couper le souffle et, bien sure, la qualité de ses vagues! J’ai vu beaucoup d’endroits magnifiques autour du monde, mais le Salvador à cette manière unique de me prendre par les sentiments!

 Qu’est-ce qui te fait le plus vibrer dans la vie ?

Surfer (suuuurprise!!) et ce sentiment unique que tu as après une bonne vague. Rien au monde ne bat cette vague d’adrénaline! C’est la meilleure récompense à tous tes efforts. À part le surf, j’adore voyager, découvrir de nouvelles cultures ainsi que de rencontrer de nouvelles personnes. Toutes les expériences sont meilleures lorsque partagées en bonne compagnie! J’ai beau être une fille qui aime les sports extrêmes et vouloir repousser mes limites, je suis clairement capable de faire sweet nada! C’est la meilleure façon d’apprécier les petits plaisirs de la vie.

Quelle est la chose la plus folle que tu as fait ?

La chose la plus folle que j’ai fait est lorsque j’ai décidé de quitter ma petite vie confortable à Montréal pour partir avec un aller-simple au Salvador avec pratiquement aucune économie. Adieu la belle job, le bon chum, l’auto, le chien… J’ai finalement accepté que ma vie à Montréal ne me rendait pas heureuse et que de tenter de « fitter » dans les attentes de la société n’étaient pas pour moi. Au plus profond de moi-même, cela faisait déjà longtemps que je le savais. J’ai finalement eu le courage de faire le saut et de me laisser guider par mes passions. C’était un moment assez angoissant, mais avec le recul, je suis ooooh combien heureuse d’avoir oser !

What is your role in the Salty Souls Experience ?

I am in charge of everything relative to the surf for Salty El Salvador. Surfing is my number one passion and I want to share my knowledge to help you demystify and experience of this amazing sport!

Surfing has been at the center of my life for the last couples of years and I want to share with you my love and respect of the ocean, this is a special place where happiness can come in small and simple things.

What’s your background and how did you acquire those skills ?

I have a degree in International Business and Human Rights, but that is just on paper. In reality, I am addicted to travels. I truly believed that traveling is a school as valuable as a degree from a university. Being out of your comfort zone while being guided by your guts is something you can’t learn in a classroom.

In 2010, I had the chance to put my feet on a surfboard for the first time. The power of the wave, the feeling of gliding over the water, and the energy of the ocean got me hooked instantly. Since then, all my trips were planned around surfing.

 I lived in El Salvador for the past year and got to learn its beautiful culture. I also had the chance to meet Erika and Marie-Christine and see what Salty Souls Experience was all about. The experience is such an amazing opportunity for Ladies from different backgrounds to all get out of their comfort zones in such a beautiful location. I am so stoked and lucky to be part of the team!

What’s your biggest challenge within the Salty Souls Experience ?

Surfing is 100% dependent on Mother Nature, reading the conditions can sometimes be very challenging!  I need to be flexible to provide the best environment possible to insure all guests have an amazing experience. Having a plan B (or C!) is always necessary.

Ninja super skill people don’t know you possess ?

I have the fastest moving eyebrows and nostrils! Skills to pay the bills, they say… Not sure! But it’s funny enough to entertain a small crowd! Haha

Favorite place in the world ? 

I totally fell in love with El Zonte, El Salvador. I was supposed to spend 6 weeks there and ended up living there for one year. Oooops!  It simply feels like home. El Salvador is a beautiful country that keeps me amazed by the kindness of its people, the breath taking sceneries and of course the quality of its waves! I have seen a lot of beautiful places all around the world, but El Salvador has this unique way to reach my heart.
What gets you the most excited in life ?
Surfing (suuuurprise!!) and that unique feeling you get after a good wave. Nothing can beat the adrenaline rush you get! It is the best reward after your efforts. Aside from surfing, I love to travel, to discover new cultures and meet new people. Everything is better when shared with good company. I might be a girl who likes intense sports and to push my limits, but I definitely have the ability to stop and do sweet nada! It is the best way to enjoy the simple things in life.
What is the craziest thing you’ve ever done ?
The craziest thing I did was when I gave up my safe little bubble I had in Montreal when I left on a one-way ticket to El Salvador with pretty much no savings. I gave up on a good job, a great boyfriend, the car, the dog… I faced the fact that Montreal wasn’t making me happy and trying to fit into “society’s standards” wasn’t made for me. Deep inside, I realised a long time ago that I finally had the courage to make the jump and to follow what makes me truly happy. It was a pretty frightening moment but looking back at it, I am sooooo happy I did it!